Foncière Roncq

Foncière LilleFoncière Roncq

Roncq, entre ville et campagne

Entre Lille et Halluin, Roncq s'ouvre sur la vallée de la Lys et sur la Flandre belge, avec comme communes limitrophes, Bousbecque, Halluin, Linselle, Neuville-en-Ferrain, Bondues et Tourcoing. Exceptionnellement bien située au coeur d'un axe autoroutier qui relie la ville à la campagne, Roncq bénéficie d'un sol fertile et d'un relief vallonné. Au sein d'une nature préservée grâce à huit exploitations agricoles encore en activité, la commune offre à ses habitants un cadre de vie privilégié, recherché par les investisseurs et par ceux qui désirent concrétiser un projet immobilier de qualité. Adressez-vous donc aux professionnels d'une agence foncière Roncq pour mener à bien votre projet.

Foncière Roncq

Découvrir la ville, son histoire et ses atouts, avec un marchand de biens Roncq

Commune agricole longtemps spécialisée dans la culture du blé, de l'orge, du seigle, du colza, des betteraves, des pommes de terre, du lin et du tabac, Roncq se tourne, au XIXe siècle, vers l'industrie textile de la toile de lin, à l’origine de nombreuses activités, filatures de lin, tissages de draps et de toiles. De ce passé industriel florissant, la ville de Roncq a conservé de nombreux "châteaux", belles demeures arborées édifiées par les grands industriels de la région rue de lille ou dans le quartier du Blanc Four. Ainsi du château des Tilleuls, vaste maison bourgeoise construite en 1859 et réalisée dans un appareil de briques et de pierres typique du Nord. Le château abrite aujourd'hui l’hôtel de ville de Roncq. Quant au château Verhaeghe, que Jules Desurmont-Dumanoir fit bâtir dans un style régionaliste multipliant les toits pointus, les baies et les bow-windows, il est aujourd'hui une annexe de la mairie, tandis qu'une partie de son mobilier et de ses vitraux a été inscrit a été inscrit à l’inventaire du patrimoine historique. Rue de Lille, on trouve, enfin, le château Tiberghien et le château Lamon, désormais loti en appartements de standing. Roncq a su préserver aujourd'hui un contexte économique favorable, après avoir été longtemps une bourgade agricole puis une ville spécialisée dans l'industrie textile. Avec Auchan, la commune s'est dotée de l'un des plus gros hypermarchés de France. Elle abrite également le Centre International de Transports( CIT), zone industrielle et logistique qui accueille de nombreuses entreprises. Au quotidien, Roncq cultive un art de vivre en offrant à ses habitants de nombreux parcs et jardins, un parcours pédestre et culturel de près de onze km de long et une vie associative riche et variée. On trouve à Roncq de nombreuses installations sportives, une école municipale de musique, une bibliothèque et une artothèque qui permet d'emprunter des oeuvres d’art chez soi.

Foncière Roncq : acheter, louer ou investir dans une ville en pleine expansion

Que vous désiriez acheter pour habiter ou acheter pour investir, faites appel à un marchand de biens Roncq : il saura vous faire découvrir la ville et ses atouts et vous guidera dans toutes vos démarches. On trouve à Roncq des programmes neufs au coeur du Centre-Bourg, comme le XII, résidence contemporaine composée de 15 appartements et d'une cellule en rez-de-chaussée dévolue aux professions libérales. Elle se situe au 358 rue de Lille, à l'emplacement de l’ancien dojo et de l’ancienne poste. Les logements offrent des entrées sécurisées avec visiophone, une installation domotique, des matériaux haut de gamme et un programme basse consommation. Donnant sur la rue Dronckaert, un autre programme neuf propose des appartements contemporains aux lignes épurées, prolongés de larges balcons ou de terrasses donnant sur un vaste jardin arboré. Les amoureux de l'ancien trouveront rue de Lille dans le secteur de la Croix-Blanche de belles maisons de maître au sein de parcs arborés. De style balnéaire, elles mêlent colombages, briques et céramiques et multiplient les balcons, les baies et les bow-windows. En l'état ou rénovées, les maisons des années 30 offrent, quant à elles, un beau potentiel, avec leurs vérandas, leurs carreaux de ciment et leurs mosaïques d'origine, et leurs cuisines et leurs arrière-cuisines donnant sur un jardin clos sans mitoyenneté. Au Blanc Four, on trouve également de belles maisons d'architecte Delplanque, typiques de la région, ou de superbes maisons cubiques de plain-pied dotées de garages, d'aires de stationnement privées et de vastes jardins contemporains d'inspiration japonisante.

Faites confiance à l'expérience d'un marchand de biens Roncq pour trouver avec vous le studio, l'appartement, la maison ancienne ou le programme neuf qui correspondra à votre projet et à votre budget.

Contactez-nous 03 20 06 04 71