Foncière Bondues

Foncière LilleFoncière Bondues

Bondues : à la découverte d'une ville résidentielle prisée entre toutes

Située à 5 km du centre-ville de Lille et à 7 km de la frontière belge, Bondues est une bourgade de 10 126 habitants où il fait bon vivre. La ville conserve de ses origines rurales et tisserandes des fermes aux toits de briques rouges, des châteaux de plaisance et un paysage de vallons et de plaines à blé qui respire la quiétude. Tout proche de Lille, le bourg occupa également une place stratégique de défense : en témoignent le Fort de Bout et le Pot de Fer érigés aux Ve et IXe siècles pour lutter contre l'envahisseur barbare, tandis que le fort Lobau fut construit entre 1878 et 1882 afin de défendre Lille contre l'ennemi allemand. C'est pourtant aux troupes allemandes que le fort de Bondues servit lors des deux guerres mondiales. 68 résistants y furent fusillés du 17 mars 1943 au 1er mai 1944. Installé aujourd'hui dans les vestiges de l'ancien fort, le musée municipal de la Résistance témoigne de cet épisode tragique et de ce que fut la résistance dans le Nord-Pas-de-Calais. Mais c'est à partir des années 60 que la petite commune rurale va devenir une ville résidentielle prisée, quand Albert Prouvost, à la tête de la Lainière de Roubaix, y fait construire des lotissements résidentiels de standing comme le Bois d'Achelles, le Domaine de la Vigne ou le Domaine du Golf.

En élisant domicile à Bondues, grands patrons et cadres supérieurs peuvent ainsi exercer de jour leur activité à Lille, Roubaix ou Tourcoing, et bénéficier chaque soir du calme d'une maison arborée qui les met à l'abri des regards et du bruit. Les grandes familles industrielles choisissent également Bondues pour y faire construire ou pour y restaurer de grands châteaux entourés de leurs parcs, comme le château d'Hespel ou le château de la Vigne transformé en Club House pour le golf, ou encore le château du Vert-Bois. Érigé aux XVIIe et XVIIIe siècles et acquis en 1666 par les Druon de Wazières, il entre en 1869 dans la famille Prouvost. Mêlant la brique et la pierre, le Château du Vert-Bois montre une façade à frontons et à refends qui joue de symétries savantes et d'harmonieux contrastes chromatiques. Ouvert désormais au public, il abrite une riche collection de meubles et de tableaux du XVIIIe siècle, ainsi qu'un ensemble de souvenirs napoléoniens. La gentrification de Bondues voit également l'essor des activités de loisir et des lieux de culture. Pour les sportifs et les familles, on trouve à Bondues un aérodrome de loisirs, deux clubs hippiques, un golf et des terrains de tennis, tandis que les amateurs d'art y bénéficient d'une École de musique et d'un espace culturel avec salle de spectacle et salle d'exposition. Si vous cherchez à acheter, à vendre, à louer ou à investir dans cet écrin de verdure de 1 304 hectares, faites appel à la Foncière Bondues pour vous guider dans vos choix.

Foncière Bondues 1

Des projets rapidement concrétisés et au meilleur prix avec un marchand de biens Bondues

Grâce à sa situation privilégiée, entre ville et campagne, et à son patrimoine préservé, Bondues est une ville résidentielle particulièrement recherchée où les prix immobiliers ne cessent de croître. La ville offre un parc à forte valeur ajoutée. Si vous êtes à la recherche d'espace et de verdure, vous y trouverez de nombreuses maisons individuelles aux prestations haut de gamme. Dans le Domaine du Golf, on trouve ainsi de grandes maisons d'architecte avec piscine et parc. Au rez-de-chaussée, un hall d'entrée cathédrale distribue un salon avec cheminée, une salle à manger de belles proportions, une grande cuisine équipée, un bureau et une buanderie. À l'étage, un grand pallier dessert quatre chambres dont une suite parentale et une salle de douche. Si vous aimez l'ancien, vous trouverez également à Bondues des villas de la fin du XIXe siècle en pierres et briques : elles séduisent par la chaleur de leurs parquets à chevrons, leur belle hauteur sous plafonds et leur riche appareil décoratif de moulures et de lambris. Rénovées avec goût, rendues très lumineuses, elles abritent de belles entrées d'apparat, de grandes pièces à vivre prolongées par des cuisines américaines, des chambres moulurées ou mansardées de charme. Ultra-contemporaines, des résidences d'architecte dans le quartier de La Croix Blanche ou dans celui d'Achelles s'étendent sur des parcelles de plus de 3000 m². Ouvertes et modulables, elles abritent un grand hall, un open space de plus de 60 m², une suite parentale avec salle de bains balnéo et un espace enfants avec salle de jeux. On aime aussi leur piscine design et leur terrasse en bois ou pierre qui donne sur des jardins japonisants à la belle épure. Au centre de Bondues, les petites maisons de ville anciennes ou contemporaines sont également cotées, avec leur séjour traversant, leurs chambres à l'étage et leur combles aménagés. Si vous préférez acheter un appartement plus facile à entretenir ou si vous êtes à la recherche d'un investissement locatif, un marchand de biens Bondues saura vous orienter vers des résidences contemporaines s'ouvrant sur des jardins paysagers en coeur d'îlot. Situées à deux pas des commerces, des écoles et des axes de transport, elles répondent aux dernières normes européennes en matière d'isolation, d'environnement et de sécurité, et offrent aux résidents parkings et carports intérieurs.

Achetez au meilleur prix et au moment le plus opportun avec la Foncière Bondues !

Bondues est un havre de paix et un écrin de verdure. Valeurs sûres de l'immobilier du Nord, les résidences de standing et les maisons d'exception y abondent. Faites appel à un marchand de biens Bondues qui, fort de sa connaissance approfondie du marché bonduois, saura vous guider pour acheter au bon moment ou investir dans la durée.

Contactez-nous 03 20 06 04 71