Commerce Lille

Foncière LilleCommerce Lille

Commerce Lille : une ville riche en opportunités

Que vous souhaitiez acheter un magasin de prêt-à-porter, louer un restaurant ou investir dans des locaux destinés à des activités de logistique, vous trouverez à Lille un grand choix de commerces de qualité idéalement situés. Car Lille est une ville particulièrement attractive pour le commerce. C'est l'une des métropoles de France les plus prisées par les touristes, c'est un grand centre d'affaires international, une ville universitaire de renom et une technopôle à la pointe de l'innovation. En matière d'immobilier commercial, l'emplacement géographique joue un rôle décisif. La vitrine devra offrir une bonne visibilité, le magasin devra être situé sur un axe passant caractérisé par l'importance du flux des piétons et des véhicules et devra bénéficier d'un environnement commercial valorisant. À Lille, on trouve de grands axes marchands offrant un emplacement n°1. Ce sont le secteur du Vieux-Lille, les rues piétonnes et les grandes artères du centre-ville. Pour les commerces Lille dédiés aux nouvelles technologies, à la recherche médicale de pointe, au tertiaire ou aux services à la personne, Euralille, Eurotechnologies et Eurasanté abritent, enfin, des implantations de choix. Si vous désirez acheter ou louer un commerce Lille, faites appel à une agence foncière : elle sera à même de vous indiquer le local offrant le plus bel effet d'enseigne et l'emplacement stratégique le plus porteur.

Commerce Lille 1

Des commerces Lille aux emplacements n°1

Avec sa Grand Place aux façades richement ornées, sa Vieille Bourse typique de la Renaissance flamande qui marie l'intensité de la couleur à l'exubérance des formes, et ses petites ruelles où les maisons à pignons alternent avec les façades XVIIe de style français, le Vieux-Lille est un cadre de prestige, un écrin de pierre pour un tiers des commerces de la ville. Si vous recherchez un local de style destiné à du prêt-à-porter haut de gamme ou à une enseigne de maroquinerie de luxe, les commerces Lille situés place de la Bourse seront un cadre privilégié pour le haut de gamme ou pour la restauration gastronomique. Si vous ciblez le monde du luxe, vous ferez porter votre choix sur une boutique à haute valeur patrimoniale située dans la rue des Chats Bossus : elle bénéficiera du voisinage d'enseignes de prestige telles Hermès, Louis Vuitton ou encore Swarovski. Pour un salon de thé au charme rétro ou un bistrot servant une authentique cuisine du Nord, la rue de la Clef, étroite et pavée, offrira son décor "à l'ancienne" et ses boutiques aux murs de briques. Pour les investisseurs qui recherchent le plus grand flux, le secteur piétonnier sera le bon choix, de l'incontournable rue de Béthune à la rue Neuve, en passant par la rue des Tanneurs. Quant au centre-ville qui comprend les grands boulevards et les artères commerçantes ouvertes de part et d'autre du Vieux-Lille, il bénéficie de sa proximité avec les gares de Lille-Flandres et de Lille-Europe. Rue Nationale, rue Gambetta, rue Faidherbe, boulevard de la Liberté ou boulevard Carnot, les immeubles haussmanniens aux belles proportions sont les cadres de choix pour des restaurants cosy, des boutiques de décoration, des espaces de détente, des coiffeurs ou des salons d'esthétique et de soins.

Commerce Lille 2

Nouveaux quartiers et secteurs porteurs sur Lille

Le quartier étudiant Vauban, quant à lui, sera idéal pour investir dans des commerces Lille de proximité, cyber-cafés, magasins spécialisés dans l'impression et la photocopie, librairie, solderie, jeannerie ou laverie automatique. Dans des anciens quartiers industriels en pleine expansion comme ceux de Fives ou de Wazemmes, on trouve d'anciens cafés réhabilités, des ateliers transformés en magasins bio ou des estaminets new look qui attirent les familles et une clientèle jeune et branchée. Les éco-quartiers du Sud et de l'Est de Lille sont également des lieux porteurs pour le commerce. On y trouve des magasins bio, des enseignes de sport, des bistrots de quartier, des magasins de design et des bars à vins "nature". Quant aux pôles d'Euralille, d'Eurotechnologies ou d'Eurasanté, ils abritent des centres commerciaux haut de gamme, des Spas et des centres de remise en forme, des hôtels internationaux et des restaurants servant une cuisine du monde entier. On y trouve, enfin, de nombreux biens et équipements conçus pour des activités logistiques, dotés de sous-sols aménagés, de caves et de parkings avec accès direct, d'espaces de stockage, de salles de réunion et de bureaux.

Pour vendre, acheter, louer un commerce Lille au meilleur prix et au meilleur endroit, faites confiance à l'expertise d'une agence foncière : elle saura vous guider dans vos choix et vous aidera à bien appréhender les dernières tendances du marché d'entreprise.

Contactez-nous 03 20 06 04 71